Pour une politique ambitieuse de la Petite Enfance !


Tribune n°51 petite enfance
.pdf
Download PDF • 440KB

Depuis le début de la crise sanitaire et en dépit de contraintes particulièrement difficiles, l’accueil de la petite enfance a été maintenu grâce au courage et à l’engagement des professionnel.le.s du secteur. Les parents ont eux aussi su faire preuve de beaucoup d’adaptabilité et témoigner leur confiance pour faire face aux contraintes sanitaires dans les crèches.

Dans ce contexte, le projet d’ordonnances présenté par le secrétaire d’Etat Adrien Taquet mérite une attention toute particulière. S’il vise légitimement à augmenter le nombre d’enfants accueillis au sein des structures collectives pour tenter de répondre aux besoins des familles, il doit impérativement s’accompagner d’une indispensable hausse des investissements et des budgets dédiés au secteur public de la petite enfance.

Dans cette tribune, près de 70 élu.e.s et militant.e.s de la gauche parisienne appellent le Gouvernement à de l'ambition mais également à une claire prise de conscience des inégalités qui frappent les familles et les différentes zones géographiques.

RSS Feed
  • Twitter Social Icon

Designed by